Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles de Fresnois
Les toiles de Fresnois
Newsletter
40 abonnés
Les toiles de Fresnois
Archives
9 janvier 2010

Gourmande ?

48322636_p2

Il semblerait que mes petits Leckerlis régalent certaines...

Ma petite maman m'en réclame la recette, alors je vais vous la donner aussi.

*

Couper environ 100g d'oranges confites en petits dés (celles de Maman sont très bonnes...).

Les faire mariner dans 1/2 verre de rhum... de Martinique (merci Olivier!)

Chauffer délicatement 200g de miel (merci les petites abeilles de Papa)

avec 100g de sucre en poudre.

019

Hors du feu, ajouter 100g d'amandes hachées grossièrement,

2 cuillères à café d'épices à pain d'épices,

les oranges confites et leur jus.

Bien mélanger.

Ajouter 300g de farine et 5g de bicarbonate de soude.

Si la pâte est trop ferme, ajouter un peu de lait.

Etaler la pâte encore chaude sur une grande plaque beurrée et farinée sur 1cm d'épaisseur.

Couvrir de papier sulfurisé et mettre 12h au frais.

Cuire 15 min à 200° (th 6-7).

Mélanger 100g de sucre glace avec un peu de rhum pour obtenir un glaçage épais.

Couper le gâteau encore chaud en petits carrés (2X2cm) et les badigeonner du glaçage.

Laisser refroidir avant de déguster.

Ces petits gâteaux se conservent très bien et peuvent être réalisés plusieurs jours d'avance.

*

Il ne vous reste plus qu'à essayer...

et à me les faire goûter m'en donner des nouvelles en mettant un petit commentaire...

 

Publicité
Commentaires
E
Ils voyagent très bien, mais tu peux les déguster à la maison quand tu veux...<br /> Bises
T
Ils voyagent ces gâteaux ? car pour la recette je n'ai juste que la farine et le sucre... <br /> Comme tu as un grand coffre, tu pourras même y ajouter une bouteille avec ton fameux mélange... !<br /> Bisous
E
ce n'est pas la recette des étoiles, mais elle viendra bientôt...
S
est-ce la recette des petites étoiles. C'est vraiment très bon, je vous les conseille! Mais c'est dur dans ces conditions de recommencer WW!<br /> Merci quand même!!!!!!!!!!!
Publicité