Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles de Fresnois
Les toiles de Fresnois
Newsletter
40 abonnés
Les toiles de Fresnois
Archives
27 janvier 2010

Petites envies

Sur la fin de ma grossesse, j'ai eu une furieuse envie que le temps passe plus vite. Rien de mieux que de faire des gâteaux, des Bredele en particulier.

IMG_0875

Voici la recette pour en faire une quarantaine:
- 125g de beurre fondu
- 100g de poudre de noix, ou noisettes, ou amandes...(on peut aussi mixer les saveurs!!)
- une cuillère à soupe de cannelle, ou anis, ou gingembre (à vous de voir vers quoi votre palais vous guide...)
- 150g de sucre en poudre
- 250g de farine (si la farine est complète, moi, je préfère... chacun son truc.)
- 1 demi sachet de levure
- 2 oeufs

Vous mélangez le tout, vous formez une grosse boule que vous mettez au frais 3 ou 4 h, puis vous étalez au rouleau pour découper des formes que vous mettrez à cuire à 180°C jusqu'à ce que les "Bredele" soient dorés à point! Il ne reste plus ensuite qu'à les déguster accompagnés d'un thé à la bergamote (Sophie saura vous dire où en trouver du bon!!) et de quelques ami(e)s.
Pour ma part, je les ai dévorés à la maternité, entre deux siestes de mon tout petit, né le 27 décembre! Inutile de préciser que je n'ai pas trouver le temps d'en refaire pour fêter son premier mois!! Bonne dégustation aux petites croix qui se lanceront...

Val


Publicité
Commentaires
V
Non non, suis dans mon état normal de susceptibilité (euh, ça s'écrit comment??); mais tu connais ça mieux que moi: on ne renie pas ses racines doll!!! Hi hi hi!!
S
je ne pensais pas que tu sois devenue "babache", et mon allusion au blog signifiait juste que tu publies beaucoup...Mais tu as vite pris la mouche dis-moi, un peu fatiguée?
V
euh, je sais que j'habite le Nord, mais cela ne signifie pas pour autant que j'y sois devenue babache d'un coup d'un seul!!! merci quand même pour tes encouragements!! le blog, c'est super! a+
S
pour Valérie!!! Ton commentaire est très flatteur mais comme je le dis toujours à Marc, il faut que ça reste crédible!!!Tu feras donc tes petits gâteaux à l'avance que tu placeras dans une boîte en fer, un jour pendant que Vadim dort ou que superpapa est là. Tout ce que je peux faire, c'est inviter les copines! Ca vous dit les filles???????????????????<br /> Je te félicite: je vois que tu as bien compris comment ça fonctionne, un blog! Bisous
V
euh, comment vous dire... je manque un peu de temps, mais je vais essayer de mieux m'organiser! à moins que sophie ne s'y colle... je ne sais pas comment elle fait, mais elle a toujours le temps de tout!! alors en lui demandant gentiment...
Publicité