Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles de Fresnois
Les toiles de Fresnois
Newsletter
40 abonnés
Les toiles de Fresnois
Archives
8 mars 2010

Une housse de coussin !

frise_de_boutons

Bon, vous vous souvenez de mon projet de coussin "matriochkas et petits gâteaux". Je vous avais présenté pour l'occasion plusieurs coupons de tissu, mais arrivée devant ma machine à coudre, je me suis dégonflée... La couture façon patchwork m'a semblé beaucoup trop compliquée pour une débutante comme moi.

Résultat : j'ai choisi un tissu parmi les 4, pour faire un verso et j'ai cousu une fermeture éclair pour en faire une housse et pouvoir la laver une fois que mon petit ange aura écrasé du gâteau dessus ! La couture de la fermeture m'a déjà demandé toutes mes ressources intellectuelles...

Mais c'est fait !

housse_coussin__4_housse_coussin__3_

Recto                                     Verso

housse_coussin

Je suis assez contente du résultat, même si je suis déçue d'avoir renoncé à mon projet initial.

Dites, mes copines blogeuses patcheuses, vous n'auriez pas un livre à me conseiller, du style : "le patch pour les nuls" avec les 1ers travaux simples, expliqués de A à Z avec clarté et méthode !

Vive le point compté, pour ça je suis nettement plus rapide !

Bonne semaine,

Céline xxx

Publicité
Commentaires
M
Superbe ce coussin !<br /> Je connais cette petite poupée !!<br /> Bise<br /> Nathy
C
C'est bien ce qui me semblait, la transmission orale reste la meilleure des écoles. Merci pour tes conseils Nicole. Malheureusement je ne reviens pas de si tôt ! Car non, Rose, je n'habite plus à côté de votre malle aux trésors !<br /> Belfort est ma ville maintenant.<br /> Céline
N
Tu t'es bien débrouillée. Les livres ou les revues de patch. expliquent bien la marche à suivre. J'ai commencé avec chez DMC "les bases du patch"; il y a 2 revues (une bleue et une rouge ) mais il vaudrait mieux que qq te montre pour démarrer. Qd reviens-tu??? bonne continuation en tous cas.<br /> Bisous. Nicole
R
Le résultat est superbe, je suppose que tu n'est pas trop loin de Ruette, à mon avis tu pourrais y trouver un bouquin pour débutante.
H
est- ce que cette oeuvre est comestible? je ne m'y connais pas en patchwork mais je m'y connais en degustation !!! gourmande moi? non...
Publicité